Les Séparents, c'est l'histoire de parents séparés mais ensemble. Les Séparents, c'est une nouvelle histoire des relations homme-femme.
Et si la rencontre consistait avant tout en un état d’esprit, en cette capaciété à se rendre disponible au monde qui nous entoure ? C’est la thèse du philosophe et romancier Charles Pépin dans son livre "La rencontre, une philosophie".
Il y a un an et demi, j'entamais une nouvelle histoire dans ma vie de parent : redevenir célibataire tout en faisant le choix avec mon ex-compagne de continuer à vivre en famille sous le même toit. Une relation qui apporte autant de réponses qu'elle ne pose de questions.
Continuer à être des parents unis tout en étant séparés, des parents qui ne s'aiment plus du même amour qui les a fait se mettre ensemble, mais qui souhaitent continuer à former une famille en partageant le même toit avec leurs enfants, voilà ce que moi, Renaud, et mon ancienne amoureuse, Nathalie avons choisi d'être : des séparents.
Afin de mieux faire connaître la communication non violente, une troupe investit la scène du théâtre Lepic à Paris avec le spectacle « Personne m'écoute ». À la veille de la prochaine représentation, le 26 juin, Les Séparents se sont entretenus avec Valérie Zoydo, co-autrice et co-interprète de la pièce.